fbpx

Multi Power Weekend

Du 27 au 29 janvier, le Multi Power Weekend a eu lieu à Someren pour tous les employés de Mise en Place. Cette année, Le MPW (l’abréviation de Multi Power Weekend) s’est concentré sur les jobpers, l’autogestion, l’apprentissage et le développement et la construction durable de notre culture. Encore une fois, nous avions hâte de repousser les limites et de dépasser nos attentes et nos fantasmes. Tout cela autour du thème 207LEAD ! La journaliste indépendante Annelinde Hoogendam de Rotterdam était également présente au MPW et raconte comment elle a fait l’expérience du MPW …

Dimanche vers quatre heures je suis usé dans une Mise en Place Up. Mon oreiller sous ma tête, le sac de quelqu’un d’autre à côté de moi sur le siège arrière. Dehors, le paysage brabançon passe à toute allure. Les panneaux avec ROTTERDAM se dessinent au loin et pendant que je ferme les yeux, je repense aux trois derniers jours.

PREMIER JOUR

« Salut ! Voilà, ton sac de cadeaux, là tu peux voir où tu dors et amuse-toi bien ! » dit la fille derrière la table d’enregistrement avec enthousiasme. En attendant, mon manteau tombe de ma valise et j’ai déjà perdu mon téléphone portable. « Oui, merci ! Ça va aller. Merci, je l’ai. Harv, j’ai perdu mon portable, tu l’as vu ? » Les gens sont déjà en train de faire du foot sur la place devant la maison, tu peux déjà entendre le bavardage de la salle à manger. Avec mes collègues, j’ai rapidement trouvé ma chambre et la fête peut commencer. Dans nos pulls de Rotterdam, nous nous dépêchons pour la salle plénière. Ça va vite. Un moment, nous dansons sur la chanson « Uptown Funk », le moment suivant, nous avons une date pour le dîner de gala et peu de temps après, nous nous réunissons en groupes pour réfléchir aux idées que nous avons sur les concepts Talent, Team, Top Partner et Teacher.

mpw-mise-en-place

207LEAD

Le nouveau thème pour 2017 est 207Lead. Nous avons appris en particulier que nous allons nous concentrer sur des équipes autogérées qui prennent la tête ensemble, au lieu d’avoir un seul responsable. Si tu ne le savais pas encore… voilà. À la fin de la soirée, bien sûr, un verre et si tu t’es sur la bonne voie, dormir vers 12 heures (ou 5 heures, comme tu veux).

galadiner-mpw-mise-en-place

JOUR DEUX

C’était le jour 1. Bien sûr, je peux raconter le jour 2 de la même manière, mais le jour 2 a vraiment été une longue journée inspirante. Sports, petits-déjeuners, « State of the Union » de Charles van Goch, discours de Luc van Bussel sur l’hospitalité suprême, déjeuner, ateliers surs, entre autres, la prise de décision, équipes autogérées, réseauter et LinkedIn. D’ailleurs, tu pourrais vraiment en apprendre beaucoup sur ce que tu peux appliquer non seulement sur le lieu de travail, mais également dans ton avenir et dans la vie en dehors de Mise en Place. Puis des brèves présentations sur Cuise, le CAB, le Château, MeP Events et Happiness, un discours de Bas van der Putten et bien sûr 19 bonnes danses entre-temps. Dans la soirée, un dîner de gala fantastique où Groningen a remporté le prix des Valeurs, Amsterdam le prix de l’Académie et le Chateau le prix de Performance et bien sûr, nous avons terminé la journée avec un verre jusqu’à trois heures et demie. En bref, bien sûr.

state-of-the-union-charles-van-goch-tijdens-mpw-mise-en-place

JOUR TROIS

Le dernier jour, il y a eu un très bel atelier MapsTell pendant le matin, où nous avons approfondi les couleurs de nos MEPS et nous avons ainsi également fait un tour d’horizon de la succursale. Cet atelier était particulièrement utile pour l’améliorer les relations au sein du site. De plus, il est bien sûr toujours intéressant d’en savoir plus sur toi-même ! Je… expressif, impulsif et une bavarde ? Non… vraiment ? Puis une autre danse et la journée s’est terminée par une session de nettoyage commune. Petit-déjeuner ? Je crains que je fusse encore endormi à ce moment.

Quand je rouvre mes yeux dans cette Mise en Place Up, presque à la maison, je me souviens surtout que c’était très agréable de réunir tous les MePpers et que nous avons vraiment lier entre nos régions. Je rentre chez moi avec un bloc-notes bien rempli et je suis impatient de travailler dur chez nous avec les nouvelles idées qui ont été imaginées pendant le MPW. Qui sait ce que nous pouvons encore réaliser…

meps-kleuren-tijdens-mpw-mise-en-place

Meld je nu aan als jobper en werk waar, wanneer en met wie jij wilt!