fbpx

 

Travailler dans l’industrie hôtelière est amusant, mais il est également lourd et pas tout le monde a les aptitudes. Tu dois travailler dur tous les jours et fournir le meilleur service. Ton objectif est de t’assurer que tes invités se divertissent. Pour t’aider, nous fournissons des conseils et des astuces au personnel de restauration et aux entrepreneurs du service, de la cuisine et des événements.

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR LE SERVICE

Astuce 1 : Laisse-nous entendre de toi et aide de réfléchir.

Tu veux que ton entreprise soit l’endroit le plus agréable pour le travail et tu veux rendre les invités heureux. Pour ce faire, il est important de penser à de nouvelles choses que tu peux faire. Tout le monde a des idées utiles, partage-les avec ton superviseur ou avec le propriétaire. Les nouveautés attirent de nouveaux invités et garantissent le retour des invités existants. Laisse l’entreprise aussi être ton entreprise. De cette façon, tu travailles ensemble pour améliorer et renforcer l’entreprise.

Astuce 2 : Connecte-toi avec les invités chaque fois que possible

En contactant les invités, tu leur donnes le sentiment d’être appréciés et bienvenus. Bien sûr, il est également agréable pour toi de tailler une bavette avec quelqu’un !

Astuce 3 : Cela peut sembler étrange, ne laisse pas arriver les plats des invités trop rapidement.

Les invités peuvent se sentir pressés et bien sûr, tu ne le souhaites pas. Laisse-les prendre un bon repas et bien sûr, n’attends pas trop longtemps.

Astuce 4 : Prendre des initiatives et dépasser les attentes

Tu as parfois des soirées qui ne semblent pas se terminer. Il y a de fortes chances que tu sois « réactif » dans ta façon de travailler. Renverse les rôles et sois proactif envers tes invités. Aie une longueur d’avance et réfléchisse aux moyens de dépasser les attentes de tes invités.
Ce peuvent être des choses très simples qui finalement font la différence !

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR LA CUISINE

Astuce 1 : L’hygiène est bien sûr très importante dans la cuisine.

Fournisse les bons agents de nettoyage, outils et vêtements.

Astuce 2 : Une bonne formation et de l’éducation est importante.

De nombreuses erreurs au travail sont causées par un manque de connaissances des employés, des travailleurs flexibles ou des travailleurs temporaires. Les responsables de la restauration et les chefs pensent souvent qu’une brève explication une seule fois suffit et que beaucoup de choses sont « normales ». Le fait qu’une serviette de cuisine ne serve pas à nettoyer l’établi et ne doive pas être placé dans le cou est très « normal » pour le chef, mais cela ne doit pas forcément être « normal » pour l’assistant de cuisine.

Par conséquent, consacre beaucoup de temps et d’attention à la formation et à l’éducation des collègues/employés et apprends les uns des autres. Cela fonctionne mieux et réduit le risque d’erreurs.

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR EVENTS

Astuce 1 : Assures-toi que la signalisation est correcte

Y a-t-il des endroits dans le lieu ou lors de l’événement où un visiteur pourrait commencer à douter ? Un escalier peut être ou ne peut pas être monté, plusieurs portes ou plusieurs couloirs, alors il doit y avoir une bonne signalisation. En cas de doute : poste toujours. Évite les visages interrogatifs.

Astuce 2 : Quel est ta groupe cible ?

Ajuste ton assortiment au groupe cible. Qu’est-ce qu’ils boivent et mangent normalement dans ton commerce ? Tous les ingrédients et produits sont-ils présents ?

Astuce 3 : Combien d’achats ?

Un représentant de la brasserie se fera un plaisir de t’aider à calculer la quantité de bière requise. En fonction de la taille de ton événement, il peut être intéressant d’utiliser des barres mobiles supplémentaires. La dernière chose que tu veux, c’est une pénurie de bière ou d’autres boissons.

Astuce 4 : Pichets et seaux à glace

Rends les groupes intéressants pour commander des pichets ou des seaux à glace. De cette façon, tu auras besoin de moins de temps pour servir !

Astuce 5 : Système de pièces

Un système de pièces assure également des temps d’attente plus courts au bar. Crée une émission de pièces distincte et attrais-en l’achat : par exemple, obtiens 12 pièces et paie 11.

Astuce 6 : Liste d’achat

Une liste d’achat de nourriture et de boissons peut être utile pour des événements futurs. De plus, n’oublie pas de demander aux fournisseurs à l’avance si tu peux restituer les restes.

CONSEILS ET HACKS POUR LES GESTIONNAIRES

Astuce 1 : Connaisses-tu bien tes employés/collègues ?

Assure-toi de savoir à l’avance quel type d’employés tu as et dans quel état ils se trouvent. De cette façon, tu ne seras pas confronté à des surprises.

Astuce 2 : Gestion intelligente des pauses

Réalise que le travail sur la terrasse est très lourd : des plateaux pleins, des températures élevées et ils marchent beaucoup. Par conséquent, prévois plusieurs pauses plus courtes dans un service et dites aux employés qu’ils continuent à boire suffisamment.

Astuce 3 : L’interaction est la clé

Consacre autant de temps et d’énergie, d’enthousiasme et d’argent à la communication avec les employés qu’à la communication avec les invités. Fais fonctionner le marketing interne et professionnalise-le ! Recevoir et renvoyer des invités est tout aussi important aujourd’hui qu’attacher et renvoyer des employés.

Astuce 4 : Mets de l’eau sur la table

Mets toujours une glacière avec une bouteille d’eau sur la table. 90 pour cent des consommateurs consomment de l’eau au restaurant. Cela génère plus de revenus.

Voici quelques conseils de l’Horeca qui sont assez faciles à utiliser et peuvent encore augmenter tes ventes. Quels conseils vas-tu utiliser pour commencer ? As-tu un bon tuyau toi-même ? Assure-toi de les laisser dans les commentaires !

 

TRAVAILLER À L’HORECA ?

Souhaites-tu travailler à l’Horeca ? Chez Mise en Place, tu choisis parmi les meilleures vacances d’Horeca et tu travailles de la manière qui te convient le mieux et quand cela te convient ! Par exemple, tu peux :

    • Travailler dans les festivals les plus cool
    • Travailler dans la cuisine
    • Travailler aux événements
    • Travailler dans le service

    Nous sommes situés partout aux Belgique et il y a toujours une succursale près de chez toi. Par exemple, nous sommes situés à Gand, Anvers, Hasselt et Malines.

Leave a Reply