FAQ

Avez-vous une question? Notre FAQ connaît la réponse!

Qu'est-ce que je gagne avec Mise en Place?

En tant que flexi-jobber, votre salaire horaire est déterminé par votre exprérience. Le salaire horaire de base est de 12,7180 euros brut. Dans le cadre d'un flexi-job, votre rémunération nette est égale à votre rémunération brute. Lorsque vous avez plus d'expérience et que vous évoluez vers un poste de coach ou de responsable de projet, votresalaire brut augmente. 

Dois-je avoir de l'expérience?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une experience professionnelle dans l'Horeca pour nous rejoindre. Avec notre module d'apprentissage en ligne, vous apprendez d'abord en théorie tout ce qu'il faut savoir pour travailler dans le secteur dde l'Horeca, de l'accueil et de l'événementiel. Après avoir suivi cette formation en ligne, vous participerez à deux session de formation au sein de notre Mise en Place Academy. Du pratico-pratique, qui vous permettra d'apprendre les ficelles du métier. Un job coach vous supervisera ensuite intensivement sur votre lieu de travail jusqu'à ce que vous ayez maîtrisé toutes les tâches. En outre, Mise en Place propose des formations si vous souhaitez vous perfectionner dans des domaines spécifiques du secteur de l'Horeca. 

Devrais-je acheter un ensemble de vêtements?

Chez Mise en Place, nous sommes fiers de voir tous nos jobistes porter les mêmes vêtements. Par conséquent, nous attendons de chacun qu'il achète un pack de vêtements avant de commencer à travailler. Ce pack comprend deux chemises, un pantalon, un gilet, une cravate, un noeud papillon, un badge, un couteau sommelier, un briquet et un stylo. Avec ce pack de vêtements, vous prenez votre place dans l'équipe!

Quelle formation puis-je suivre chez MEP?

Lorsque vous êtes embauché chez Mise en Place, vous suivez trois formations: hospitalité, service et barman. Au-delà ces formations de base, nous offrons de nombreuses autres possibilités. Par exemple, vous pouvez suivre une formation à la promotion si vous faites partie de l'équipe de promotion, mais aussi une formation à la communication ou à la sélection si vous souhaitez évoluer au sein de Mise en Place.

 

Tout le monde peut-il travailler en flexi-job?

Pour comprendre les conditions, il faut compter en trimestres. Certaines conditions sont liées au trimestre au cours duquel vous souhaitez effectuer votre flexi-job (trimestre) et au 3ème trimestre précédant votre embauche (trimestre T-3). Au trimestre T-3, un salarié doit avoit travaillé au moins à 4/5èmes. Au trimestre T, en tant qu'employé flexible, vous ne pouvez pas avoir de contrat de travail avec le même employeur que celui pour lequel vous souhaitez execter votre emploi flexible. Actuellement, cela n'est donc possible que pour les salariés qui travaillent au moins à 4/5èmes et le système n'est pas accessible aux indépendants qui veulent gagner quelque chose à côté.

En tant que «flexi-jobber», puis-je travailler autant que je le souhaite?

En tant que flexi-jobber, vous pouvez générer des revenus grâce à un flexi-job. Il n'y a pas de limite au nombre d'heures et donc au revenu que vous pouvez gagner avec un flexi-job. 

 

En tant que «jobber», puis-je travailler autant que je le souhaite?

En tant que jobber, vous pouvez travailler un maximum de 475 heures par année civile en tant qu'étudiant jobper. Si vous dépassez ce nombre d'heures, votre statut passera à celui d'étudiant travailleur. Veillez donc à en tenir compte !

En tant que flexi-jobber, ai-je droit à un pécule de vacances?

Oui. Votre pécule de vacances est immédiatement inclus dans votre salaire flexi. Si vous percevez un salaire horaire de 11 euros, cela représente 10,15 euros de salaire et 0,85 (7,67 %) de pécule de vacances. Ainsi, contrairement à un emploi normal, vous ne recevez pas de pécule de vacances distinct par la suite.

Restez à jour avec les dernières nouvelles de Mise en Place?

Restez à l'écoute